Articles·Témoignages de guérison

Michel, sa guérison d’un cancer du foie de stade 4

1.Voudriez-vous vous présenter brièvement ?

Après 44 années de labeur sur la région Dijonnaise, je suis maintenant retraité dans une belle campagne de l’Aveyron où je vis auprès de ma famille, très proche et solidaire.

2. En quelle année avez-vous été diagnostiqué ? Qu’avez-vous ressenti ? 

A l’âge de 63 ans en 2017 et à l’occasion d’une visite médicale de routine, mon médecin traitant a remarqué une perte de poids importante a constaté que j’avais le foie « gras ». Toute une batterie d’examens s’en est suivi (échographie, scanner, IRM, biopsie du foie), pour en conclure que je souffrais d’une tumeur évolutive du foie à un stade très avancé et que mon espérance de vie était d’environ trois mois (selon ce que le médecin a alors confié en a parte à mon épouse). J’étais anéanti par le diagnostic, qui je le savais ne me donnait pas beaucoup de chance de survie…

3. Quels choix thérapeutiques avez vous effectués dans un premier temps et comment votre corps a-t-il réagi ? 

J’ai été suivi par un gastro-entérologue qui m’a prescrit une chimiothérapie par comprimés ; après 15 jours de traitement je me suis retrouvé tordu de douleurs avec 40 de fièvre et j’avais une infection. Dépité, j’ai interrompu de moi-même mon traitement.

4. Quels changements de mode de vie avez-vous alors entrepris ?

J’ai eu la chance de rencontrer par l’intermédiaire de ma fille une thérapeute qui m’a proposé la méthode BELJANSKI à base de plantes (Pao, Rovol, Ginkgo, Real Build) et m’a offert la possibilité de me soigner naturellement avec un protocole très sévère à respecter et surtout un changement alimentaire total auquel elle a ajouté la sophrologie tout en m’expliquant que je devais beaucoup travailler sur moi-même !!!

J’ai accepté ce protocole et je l’ai suivi scrupuleusement. J’avoue que sans le soutien quotidien de ma famille (mon épouse et mes trois enfants), je n’aurais sans doute pas supporté ce changement radical dans mes habitudes. Je souhaite rajouter que les produits Beljanski ont un coût important et ne sont peut être pas à la portée de chacun car il n’existe aucune prise en charge. 

Au niveau alimentaire, j’ai dû supprimer tout sucre, alcool, laitage, viande rouge (j’ai pu consommer de la viande blanche – volaille – après quelques mois de traitement), gluten, café, (mais je pouvais consommer du thé vert). Le matin j’avais droit à un jus de betterave rouge crue avec carotte, concombre gingembre, très efficace pour la régénération du foie. Je mangeais beaucoup de légumes crus ou cuits  (sauf ceux qui sont trop acidifiants) et de la salade (laitue et mâche).

Il fallait vérifier mon PH urinaire tous les matins à l’aide de languettes et je ne devais pas être en dessous de 7 (pour contrôler l’équilibre acide/base car l’acidité est à l’origine de l’inflammation qui est le terreau des cellules cancéreuses).

5. Quels ont été les résultats obtenus ? 

J’étais suivi régulièrement tous les mois par prise de sang car mes AFP marqueurs de cancer étaient au départ à plus de 250 300 unités pour une norme de 7,5… 😱 Aujourd’hui ils sont à 2,5, bien en dessous de la norme, avec un résultat sanguin au top obtenu lors de mes dernières analyses ! 🙏

6. . En quoi pouvez-vous dire que cette « crise » a joué un rôle positif dans votre existence ?

Il faut dire aussi que j’y ai toujours cru et que ma guérison n’est pas « une chance » comme certaines personnes me l’ont dit mais bien le résultat d’un travail au plus profond de moi avec une volonté énorme.

Je n’ai jamais regretté d’avoir fait ce choix, même si j’ai accepté de sacrifier beaucoup de choses pour en arriver à cette guérison. Il faut dire aussi que j’y ai toujours cru et que ma guérison n’est pas « une chance » comme certaines personnes me l’ont dit mais bien le résultat d’un travail au plus profond de moi avec une volonté énorme. Cet épisode de ma vie m’a fait renoncer à quelques mauvaises habitudes et surtout il m’a rendu plus spirituel et m’a donné l’envie de vivre encore plus fort… 🤗

7. A quoi consacrez-vous votre vie aujourd’hui ? 

En tant que retraité j’ai une vie simple, calme ; je suis très bricoleur, je vais à la pêche, je me balade de temps en temps et bien sûr je profite de ma famille.

8. Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à une personne actuellement confrontée au cancer ? 

Aucune maladie n’est insurmontable !

Des conseils ? Je pense que mon rôle est tout simplement de dire qu’aucune maladie n’est insurmontable, je n’aurais jamais pensé être un jour confronté au cancer et mon parcours de guérison prouve que tout est possible. Je veux témoigner du fait que l’on peut s’en sortir avec d’autres alternatives mais aussi et surtout avec de la volonté ; d’ailleurs il a de nombreuses personnes qui ont suivi des méthodes différentes et qui s’en sont sorties elles aussi. Par contre je conseille de rester vigilant dans tout ce que l’on entreprend et de choisir ce qui correspond le mieux à notre état et nos capacités, sans faire de bêtises.

Le témoignage complet de Michel sur la chaîne Youtube « Regenere » de Thierry Casasnovas

Merci à Michel Lambert d’avoir accepté de partager son témoignage si touchant et inspirant, quel beau message d’espoir ! 🙏 🌟

Ayant été assailli de coups de téléphone et de demandes de conseils par email, Michel a dans un premier temps essayé de répondre, puis il s’est rendu compte qu’il prenait trop à coeur la situation des personnes en détresse qui le contactaient et que cela l’affectait beaucoup lorsque certaines d’entre elles échouaient dans leurs tentatives, tous les gens n’étant pas prêts à effectuer les sacrifices qu’il s’est lui-même imposés. Il a depuis décidé de contribuer uniquement à travers des témoignages écrits où filmés retraçant son propre parcours et il ne répond plus aux demandes individuelles, c’est pourquoi il n’a pas souhaité faire figurer son adresse email de contact dans cette interview. Merci de respecter son choix ! 🙏

Par contre, Michel précise qu’il existe des médecins en France qui ont étés formés par Beljanski et qu’en téléphonant à la Boutique Beljanski USA, Mme Beljanski répond en français à toute personne qui souhaite obtenir les coordonnées d’un praticien.

De mon côté, à mesure que je rencontre des personnes exceptionnelles comme Michel qui ont pris en main leur parcours de guérison et sont revenues vers la santé, je constate qu’il y a entre elles un point commun essentiel ; ces personnes ne cherchent pas à imiter qui que ce soit d’autre mais parviennent à suivre leur propre intuition et la voie qu’elles ont choisie, avec discipline, confiance et détermination 😇

⚠️ Les témoignages de cette rubrique relatent des expériences personnelles. Il s’agit d’interviews réalisées « sur parole » et ne donnant bien évidemment lieu à aucune vérification de données d’ordre médical. Ces témoignages ne doivent aucun cas être pris comme exemple sans un avis et un suivi médical, chaque cas étant différent. Le but de ce blog est de partager des informations et des expériences et surtout de DONNER ESPOIR. Chacun reste bien évidemment responsable de l’interprétation et de l’usage qu’il en fait. Vos témoignages sont les bienvenus.

Pour en savoir plus sur comment restaurer sa santé globale 👇

Booste ton énergie (2)

Retour à la page d’accueil

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s