Consentement éclairé coaching

Attachment-1

Afin de m’aider à vous offrir le meilleur service possible, merci de lire attentivement le contenu du présent document, exposant les principes avec lesquels vous devez être en accord préalablement à vos séances de coaching.

DÉFINITION

   Le coaching est une méthode globale de développement personnel dont le but est d’accompagner une personne – le client –   vers des changements susceptibles d’ajouter de la valeur à sa vie.

   Le coach écoute, soutient, conseille, motive, encourage, aide le client à se libérer des blocages et de l’auto-sabotage en vue d’avancer vers ses OBJECTIFS. Il pourra être amené à agir en tant que guide, consultant, enseignant, mentor, sponsor, mais il conviendra de ne pas le confondre avec un thérapeute.

   Le principe du coaching « santé, bien-être » est de permettre au bénéficiaire d’accéder à ses propres ressources pour devenir progressivement ACTEUR de sa santé : constituer son équipe médicale, s’informer, faire ses propres choix thérapeutiques et agir pour sa santé au quotidien (alimentation, exercice physique, oxygénation, détoxification, sommeil, gestion des émotions, épanouissement personnel).

    L’objectif n’est pas de rendre le client dépendant de la présence et des conseils du coach, mais de lui donner des clefs et d’insuffler une dynamique afin qu’il puisse poursuivre en autonomie son propre cheminement.

MODALITÉS D’INTERVENTION

  • Les séances de coaching ont lieu sur rendez-vous, en face-à-face ou à distance (par Skype ou par téléphone) et ont une durée d’1 h 30. En cas de retard du client, la séance se termine tout de même à l’heure prévue.

             Elles s’articuleront de la manière suivante :

  • Séance de prise de contact
  • Séance de bilan initial et de définition des objectifs
  • Séance d’élaboration du programme
  • Séances de suivi et de réajustement (en fonction des besoins)

           Elles se dérouleront par téléphone ou bien au cabinet Harmonie Coaching® situé à l’adresse suivante : Le Clos des Roses, les Nasques 2, 255 bd des Mimosas 06550 La Roquette-sur-Siagne.

Numéro SIRET : 831 478 441 00015

MODALITÉS DE RÉMUNERATION

Un règlement de 90 € s’effectue lors de chaque séance d’1h30 en face à face, ou bien à l’avance par carte bancaire pour les séances à distance.

CODE DE DÉONTOLOGIE HARMONIE COACHING®

  • Article 1 – EXERCICE : Le coach déclare en conscience avoir les aptitudes, la formation et l’expérience requises pour exercer sa fonction.
  • Article 2 – CONFIDENTIALITÉ: Le coach s’engage à respecter le secret professionnel. L’ensemble des données mentionnées dans le dossier du client sont strictement confidentielles et ne seront utilisées que dans le cadre exclusif de cet accompagnement.
  • Article 3 – POSITIONNEMENT: Le coach s’engage à respecter son client, à instaurer un environnement calme et sécurisant propice à la relation de coaching, fondé sur la bienveillance et la confiance.
  • Article 4 – RESPECT DE LA PERSONNE : Le coach adapte son intervention dans le respect de la demande de son client, de l’environnement et des étapes de développement de ce dernier. Il a conscience de l’influence inhérente à sa position et s’interdit d’en abuser à des fins sexuelles, politiques ou religieuses.
  • Article 5 – OBLIGATION DE MOYENS: Le coach s’engage à s’investir et à mettre en œuvre les moyens dont il dispose pour favoriser la réussite de son client et lui ouvrir de nouvelles perspectives.
  • Article 6 – RESPONSABILITÉ: Le coaching est une technique de développement personnel. Le coach décline toute responsabilité quant aux décisions personnelles – notamment en matière de choix thérapeutiques – et au comportement de son client, que ce soit pendant la période de coaching ou ultérieurement.
  • Article 7 – REFUS DE PRISE EN CHARGE: S’il le juge nécessaire, le coach n’hésitera pas à reconnaître ses propres limites et à orienter son client vers d’autres professionnels ou thérapeutes, en complément ou en remplacement.

ENGAGEMENTS DU BÉNÉFICIAIRE

    Le client prend les engagements suivants :

  • Travailler avec le coach dans le respect de sa profession et de sa personne. Il s’attachera à mettre en œuvre ce qui aura été décidé et à faire preuve de respect, d’honnêteté, d’engagement et de transparence.
  • Respecter les heures et les dates de rendez-vous. En cas d’impossibilité pour une séance, il est impératif de me prévenir au moins 48 h à l’avance, faute de quoi, si vous souhaitez obtenir un nouveau rendez-vous, je vous demanderai de bien vouloir régler les honoraires de la séance manquée à hauteur de 50%, le temps ayant été réservé pour vous.
  • Informer immédiatement le coach de tout changement important de situation de nature à  avoir une incidence sur le programme de coaching.
  • Ne pas diffuser (particulièrement sur des réseaux sociaux ou à des fins commerciales) les documents mis à sa disposition pendant le programme de coaching et portant la marque Harmonie coaching®.

⚠️ En outre le client déclare avoir été informé que le coach n’est ni médecin ni thérapeute et que cet accompagnement ne peut à aucun niveau être considéré comme une prise en charge thérapeutique. Le client reconnaît être à 100% responsable de ses choix, de ses actes, des résultats obtenus ainsi que de l’interprétation et de l’usage qu’il fait des conseils donnés par le coach.

INTERRUPTION DU COACHING

   Le bénéficiaire et le coach se réservent le droit d’interrompre à tout moment la relation de coaching.