Accompagnement

Notre rythme de vie moderne est associé au stress, à la sédentarité, à une alimentation rapide, dénaturée et polluée, au manque d’oxygénation, de repos, à la frustration, à l’isolement…

Sans le savoir, nous sommes bien souvent dans un état d’intoxication, d’oxydation cellulaire et de carence plus ou moins avancé qui se manifeste dans un premier temps par une fatigue chronique, des troubles du sommeil et de l’humeur puis par l’apparition de maladies de civilisation (surpoids, troubles digestifs, dépression, troubles du comportement, acné, affections ORL, allergies, arthrose, stérilité, diabètes, malades cardio-vasculaires, maladies auto-immunes, cancers, Alzheimer,…).

Pris dans le carcan de nos obligations et de nos habitudes, nous faisons face à ces diverses problématiques comme nous le pouvons pour continuer à fonctionner et avons tendance à privilégier les solutions rapides et toutes faites :

  • L’usage d’excitants et de tranquillisants (café, tabac, alcool, boissons énergisantes, sucres, somnifères, anxiolytiques, etc.) pour « tenir le coup » malgré le stress, la fatigue, les troubles du sommeil…
  • La pratique de régimes, sources de déséquilibres et de frustrations (hypocaloriques, hyper-protéinés, « zéro pour-cent », etc.).
  • La consommation de médicaments et de compléments alimentaires et le recours à des technologies sophistiquées.
  • Le soin de l’« apparence », le « maquillage » des imperfections, alors que la beauté vient de l’intérieur et s’exprime à l’extérieur.

Nous devenons ainsi progressivement dépendants de substances et d’interventions exogènes (extérieures à notre corps), qui limitent notre liberté et grèvent les budgets de notre système de Sécurité Sociale tout en faisant la manne des laboratoires pharmaceutiques.

Si dans les situations d’urgence ces traitements et ces interventions sont utiles (voire vitaux!), nous ne devons pas pour autant perdre de vue qu’ils traitent le symptôme et non les causes. Par exemple, lorsque nous prenons des médicaments contre l’herpès nous accélérons la disparition du symptôme, mais la cause véritable, le déséquilibre du système immunitaire qui a permis au virus d’attaquer notre organisme et dont le bouton n’est que la manifestation physique (le signal d’alarme) n’est pas prise en compte.

Nous tirons ainsi sur la corde, jusqu’au moment où la balance globale de notre santé marque un déséquilibre important et où des problèmes graves apparaissent.

Or notre corps est programmé pour la santé et l’auto-guérison. Seulement, pour fonctionner de manière optimale, il nécessite le bon carburant, c’est-à-dire une énergie suffisante et circulante (apport suffisant en oxygène, en soleil, en vitamines, enzymes et oligo-éléments, mouvement, sommeil équilibré, pensées positives, créativité, liens, amour, humour, etc.)

Au stade de la maladie, ou à titre préventif, nous avons toujours le choix d’adopter un mode de vie plus sain, à même de favoriser la restauration des mécanismes d’auto-guérison et le mieux-être du corps et de l’esprit car la santé, la joie, la beauté, sont des états d’équilibre dynamique qui résultent de nos choix de chaque instant, de notre manière « d’être au monde ».

Si vous souhaitez ré-harmoniser votre hygiène de vie, nul besoin d’austérité ni de privation mais simplement d’intégrer de nouvelles habitudes, des actions pro-santé effectuées quotidiennement, en conscience et avec plaisir.

Le but de l’accompagnement que je propose est ainsi l’acceptation de soi, la libération des sources d’auto-sabotage, une meilleure gestion émotionnelle et la mise en place des changements d’hygiène de vie favorables à la santé globale et au bien-être du corps et de l’esprit.

✔️ En accompagnement des traitements en cas de pathologie (pour optimiser leur efficacité en boostant le « terrain »)

✔️ Pour un nouveau départ : la redécouverte de ce qui donne un SENS à votre vie

Car je suis convaincue que toute épreuve de vie est une force de rééquilibrage de la nature visant à nous conduire d’un pseudo-équilibre auquel on s’accroche vers un équilibre plus harmonieux


CE QUE LE COACHING VA VOUS APPORTER

✔️ Un programme quotidien pour booster votre énergie et votre vitalité

Adapté à votre situation particulière dans le but de rétablir une énergie suffisante et circulante en agissant « en conscience » sur 8 sphères de la santé..

✔️ Un soutien émotionnel

Ecoute bienveillante dans l’accueil et la libération émotionnelle pour sortir du sentiment d’impuissance et revenir en douceur vers un état d’esprit confiant et positif, indispensable à l’immunité et à la santé.

✔️ Une démarche globale pour faire la paix avec vous-même

Accepter sans jugement les différentes parties de vous-même, donner du SENS aux « maux » et aux épreuves traversées pour pouvoir les dépasser dans un état d’alignement des pensées, des émotions et des actes.


LE DEROULEMENT DES SEANCES

IMG_1651 (1)

Les séances de coaching personnel durent 1h30. Elles ont lieu au cabinet Harmonie coaching® situé à proximité de Cannes (06) et également à distance par Skype, Zoom ou par 📞 téléphone.

  • BILAN de votre situation actuelle : échange autour de votre problématique et de vos attentes
  • OBJECTIFS : je vous aide à y voir plus clair pour déterminer ce que vous désirez vraiment (identification des sources d’auto-sabotage)
  • MOYENS à mettre en oeuvre : votre plan d’action
  • SUIVI et réajustement

Des packs de 4 séances (« Prise de confiance ») ou de 10 séances (« Transformation ») sont proposés.

Choisir un programme

▶︎ Plus d’infos sur le site Boost’ton énergie


❌ IMPORTANT : le coaching n’a pas pour but de vous « soigner » et cet accompagnement ne se substitue en aucun cas aux soins et traitements médicaux prescrits par votre médecin.

Toute prise de rendez-vous pour une séance de coaching vaut acceptation des conditions générales


Avis 

« Roxana est une personne merveilleuse, à l’écoute, disponible et pleine de conseils. Au-delà de son professionnalisme, elle sait apporter la chaleur humaine nécessaire à chacun. Je l’ai consultée dans un contexte de maladie, et elle a su me guider pour retrouver petit à petit des bases saines, à mon rythme, et changer ma vision sur la maladie pour retrouver plus de vitalité et optimiser mes capacités d’auto-guérison. Elle fera désormais partie intégrante de mon chemin vers l’épanouissement. Je souhaite à chacun de pouvoir retrouver sa raison de vivre, et Roxana pourra vous accompagner avec bienveillance lors de votre introspection. » Julie.

« Les séances avec Roxana m’ont permis de mettre en lumière des points sur lesquels je dois vraiment évoluer pour aller vers la version de moi-même la plus parfaite. Son écoute, sa gentillesse, sa profondeur d’analyse de chaque situation qui lui est exposée font qu’elle met le coaché en confiance et l’accompagne réellement pour trouver en lui les ressources qui lui sont propres pour avancer. C’est une personne formidable. »  💖💖💖 Stella.

« Accepter de se soigner, c’est bien mais la force intérieure est plus importante. Changer sa façon de s’alimenter et apprendre à connaître son corps pour comprendre pourquoi il souffre, en cela vous m’avez beaucoup aidée. Maintenant je suis une autre personne qui voit la vie autrement et qui fait des projets d’avenir. Un grand merci !  » Catherine.

« Je me sens bien et je suis heureuse de voir mes nouvelles habitudes prendre de plus en plus de place. » Michèle.

« Le coaching m’a permis de me recentrer sur les priorités dans ma vie, d’être moins stressée, de mieux dormir et de m’occuper en priorité de moi. Je suis sortie de la première séance complètement épuisée et ensuite j’ai dormi comme je n’avais jamais aussi bien dormi depuis 6 mois, ce qui pour moi est révélateur du bienfait de cet échange, où j’ai perçu tout le côté spirituel dont je ne me rendais pas vraiment compte. » Hélène.