Qui suis-je ?

Enseignante depuis 1999, formatrice et coach au sein du cabinet Harmonie Coaching®, mon chemin de vie m’a conduite à faire personnellement l’expérience d’un cancer.

Voici mon histoire…

4 décembre 2014 : Mon mari et moi apprenons que la dureté que j’ai détectée dans mon sein droit quelques jours auparavant est une tumeur cancéreuse de la taille d’une mandarine.

Dans les jours qui suivent je suis « prise en charge ». On nous présente le « protocole » : mastectomie, curage axillaire, chimiothérapie, radiothérapie et hormonothérapie pendant cinq ans.

Je sais que je suis en danger de mort mais je ne compte ni me faire amputer de ma féminité, ni compromettre définitivement ma fertilité. Je décide, nous décidons, mon mari Pascal et moi, de relever le défi. 

Pas à pas, ensemble, nous commençons à faire des recherches et à consulter les personnes compétentes pour faire des choix pertinents.

Une merveilleuse aventure de guérison et de découverte de soi commence, que vous pouvez découvrir dans l’Ebook Mon cancer m’a guérie téléchargeable gratuitement sur ce blog.

Pour guérir, je me suis plongée dans la lecture des meilleurs livres sur la santé et le développement personnel que j’ai pu trouver, j’ai pris conseil auprès des meilleurs spécialistes et j’ai créé autour de moi ma propre équipe tout en apprenant à développer mon intuition.

Cela m’a permis d’élaborer progressivement mon propre programme-santé, parallèlement aux soins officiels :

  • Une dimension nutritionnelle (alimentation biologique essentiellement crue et non transformée + jus de légumes réalisés à l’extracteur)
  • Une activité physique quotidienne
  • La détoxification
  • Des exercices respiratoires
  • La pratique régulière de la méditation de pleine conscience
  • Du repos
  • Des lectures inspirantes et enrichissantes
  • Le sentiment d’être utile, à ma juste place, faire ce qui me rend heureuse, me sentir connectée aux autres et au monde.

C’est ainsi que s’est progressivement profilé le programme Mieuxquavant® en 8 REPERES SANTE.

Le protocole officiel ne m’a pas été nécessaire en totalité. J’ai guéri sans mastectomie (seulement tumerectomie), sans curage axillaire ni hormonothérapie.

Aujourd’hui, non seulement je suis en bonne santé mais j’ai le sentiment que cette maladie a été comme un appel, une invitation à commencer à vivre vraiment. C’est pourquoi j’ai à cœur de dire que « mon cancer m’a guérie » 🤗

La santé que j’ai retrouvée aujourd’hui est un équilibre dynamique, et cet équilibre n’est pas acquis une fois pour toutes, il dépend de mes choix de chaque instant.

🤓 Aujourd’hui j’enseigne les 8 REPERES SANTE Mieuxquavan pour aider les personnes atteintes d’un cancer à reprendre confiance et espoir et à devenir progressivement des « patients experts », actrices de leur santé et de leur vie.

Vous trouverez sur le blog des recommandations de lectures avec des liens affiliés vers Amazon. Lorsque vous achetez un livre en passant par mon lien, Amazon peut me reverser une commission de 7 % sans que cela augmente le prix final de votre achat.  Ces commissions me permettent de financer les frais administratifs et de gestion du blog, pour continuer à vous offrir un  contenu gratuit de qualité. Je vous remercie donc si vous choisissez de passer par ces liens. Il va sans dire que je ne recommande QUE des ouvrages que j’ai lus, qui m’ont personnellement aidée et dont j’estime que la lecture peut vous apporter de la valeur.

Même si ce que vous vivez aujourd’hui est le plus difficile, étant passée par là je peux témoigner qu’il y a un ailleurs possible, et cet ailleurs est bien « mieux qu’avant ! » 🤗