Qui suis-je ?

Enseignante depuis 1999, formatrice et coach au sein du cabinet Harmonie Coaching®, mon chemin de vie m’a conduite à faire personnellement l’expérience du cancer.

Voici mon histoire…

4 décembre 2014 : Mon mari et moi apprenons que la dureté que j’ai détectée dans mon sein droit quelques jours auparavant est une tumeur cancéreuse de la taille d’une mandarine.

Dans les jours qui suivent je suis « prise en charge ». On nous présente le « protocole » : mastectomie, curage axillaire, chimiothérapie, radiothérapie et hormonothérapie pendant cinq ans.

Je sais que je suis en danger de mort mais je ne compte ni me faire amputer de ma féminité, ni compromettre définitivement ma fertilité. Je décide, nous décidons, mon mari Pascal et moi, de relever le défi. 

Pas à pas, ensemble, nous commençons à faire des recherches et à consulter les personnes compétentes pour faire des choix pertinents.

Une merveilleuse aventure de guérison et de découverte de soi commence, que vous pouvez découvrir dans l’Ebook Mon cancer m’a guérie téléchargeable gratuitement sur ce blog.

Le protocole officiel ne m’a pas été nécessaire en totalité. J’ai guéri sans mastectomie (seulement tumerectomie), sans curage axillaire ni hormonothérapie.

Aujourd’hui, non seulement je suis en bonne santé mais j’ai le sentiment que cette maladie a été comme un appel, une invitation à commencer à vivre vraiment. C’est pourquoi j’ai à cœur de dire que « mon cancer m’a guérie » 🤗

Cette épreuve de vie m’a amenée à m’interroger sur qui j’étais vraiment et sur le sens que je souhaitais désormais attribuer à mon existence. Je pense que chacun d’entre nous a un don, une mission de vie à accomplir, qui correspond à sa raison d’être et qui est relativement facile à découvrir : c’est ce qui nous rend le plus heureux et – brillants ! – lorsque nous le faisons 💫

Alors, une fois « guérie », j’ai décidé d’aborder autrement mon métier d’enseignante et de me consacrer désormais à enseigner le bonheur aux jeunes et aux moins jeunes en les accompagnant vers leur excellence.

J’ai mis également au point la méthode d’accompagnement global Mieuxquavant pour aider les femmes atteintes d’un cancer à devenir progressivement des « patients experts », actrices de leur santé et de leur vie.

Ce blog a été créé pour rassembler une communauté de personnes qui partagent ma vision positive de la « mal-a-dit », pour redonner espoir et confiance aux femmes atteintes d’un cancer et partager des pistes et des raccourcis vers la reconstruction de soi, le bonheur et l’épanouissement pour toutes celles qui ont besoin d’être aidées et pas forcément les moyens de s’offrir les services d’un coach personnel.

Vous y trouverez aussi des recommandations de lectures avec des liens affiliés vers Amazon. Lorsque vous achetez un livre en passant par mon lien, Amazon peut me reverser une commission de 7 % sans que cela augmente le prix final de votre achat.  Ces commissions me permettent de financer les frais administratifs et de gestion du blog, pour continuer à vous offrir un  contenu gratuit de qualité. Je vous remercie donc si vous choisissez de passer par ces liens. Il va sans dire que je ne recommande QUE des ouvrages que j’ai lus, qui m’ont personnellement aidée et dont j’estime que la lecture peut vous apporter de la valeur.

Un grand merci pour votre soutien à l’aventure Mieuxquavant à travers vos abonnements à la Newsletter, vos commentaires, vos likes sur le blog, les vidéos et les réseaux sociaux et pour toutes vos petites marques de sympathie qui me touchent profondément 🙏❤️

Roxana Prenveille